Livraison & Retour

1/ Livraison

Certains articles étant parfois fabriqués à la commande, les achats passés du lundi au vendredi sont expédiés au plus tard le jour ouvré suivant (sauf jours fériés). Ce délai est donné à titre indicatif et reste soumis à la réception effective du paiement.

Les envois sont ensuite pris en charge par un prestataire de transport (Colissimo) qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les délais de livraison indiqués par les transporteurs sont les suivants :

FRANCE METROPOLITAINE

- Colissimo : Livraison en 48h ouvrés à compter de l’expédition (livraison le samedi).

INTERNATIONAL

- Colissimo International : J+5 en Europe / J+10 à J+15 pour le reste du monde à compter de l’expédition.

Tous ces délais sont donnés à titre indicatif. Le dépassement de ces délais ne pourra en aucun cas être retenu contre Arp, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou à une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.

Les risques du transport sont à la charge du Client à compter de la sortie de l'atelier. Le client devra vérifier l'état de l'emballage et la conformité des articles livrés et signaler immédiatement à Arp toute anomalie le cas échéant. Les réserves éventuelles sont à porter sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur et doivent être adressées dans les 48h par e-mail à : arp@arp-paris.com.

Si le pays de livraison ne fait pas partie de l'Union Européenne, des droits de douane seront à la charge du destinataire. Arp n'a aucun contrôle sur ces frais qui sont de l'entière responsabilité du Client.

 

2/ Retour

Si un article ou plusieurs articles ne conviennent pas, le Client dispose d’un délai de 15 jours à compter de la date de livraison de la marchandise, pour exercer le droit de rétractation de sa commande. Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue la date de départ de ce délai. Le retour ou l’annulation peut concerner tout ou partie de la commande.

Pour cela, le Client doit se connecter à son compte puis cliquer sur « Mes retours produits ». Il doit ensuite sélectionner la commande concernée et suivre les instructions.

Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf si Arp a livré un produit qui s’avère être endommagé ou différent de l’article commandé, ou si le client souhaite simplement changer de taille pour le même article commandé.

Le remboursement s’effectue sous un délai maximum de 20 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises par recrédit sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat et ce après contrôle du bon état de l'article et de son emballage.

Les échanges de produits ne sont pas possibles (sauf pour un changement de taille sur un même produit), uniquement les remboursements.

Les produits endommagés, retournés incomplets, ou salis ne seront ni repris, ni remboursés.

Au delà du délai de 15 jours à compter de la livraison, les marchandises ne seront ni reprises, ni remboursées.